PROCES VERBAL DE LA REUNION

DE LA COMMISSION UTILISATION NATIONALE TRAVAIL A L’EAU

le 17 septembre 2003 (au siège de la S.C.C.)

 

 

Présents : Mme THEVENON représentant M.BUCHE , MM. GAUVRIT, KARCHER, PINCON, ROBIN.

Début de séance : 10 h 20

Monsieur KARCHER ouvre la séance en remerciant  les membres présents.

Il est rendu hommage au travail de MM. CAILLEMET, CHAGNARD et POUVESLES qui siégeaient dans la précédente commission.

 

Bureau

 

Madame THEVENON prend la parole et précise qu’elle s’abstient car lors de la réunion du comité de la SCC du 3 Juillet 2003, elle n’avait pas compris qu’étant désignée suppléante du Président de la SCC elle ne pouvait reconduire son poste de Présidente de la CUNTE.

Il est proposé au comité de la SCC que Monsieur KARCHER assure la Présidence et Monsieur GAUVRIT le Secrétariat.

 

Règlements Général, Plongeurs, Championnat

 

Pour faire suite à la réunion des juges de travail à l’eau et des membres de la CUNTE du 14 Décembre 2002, certaines précisions aux règlements de la discipline ont été apportées. Christian KARCHER, Président, les soumettra à l’approbation du prochain comité de la SCC. Il est souhaitable que leur mise en application soit assurée au 1er janvier 2004.

 

Règlement concours international

 

A ce jour le règlement FCI est difficilement applicable par la CUNTE. Un groupe de travail a été institué au sein de la commission FCI et nous souhaitons avoir un représentant qui participe à ses travaux. Il est précisé que la majeure partie des pays qui pratiquent le travail à l’eau s’inspire du programme français.

 

Juges

 

 Monsieur Eric PRUNIER Président du CFCTN présente 2 nouvelles candidatures de juges travail à l’eau. Pas d’objection de la CUNTE. Eloi SAMBRON te Michel GAUVRIT, leur feront passer l’examen théorique et pratique préalable au séminaire de la SCC. Président du jury :Christian KARCHER. Le secrétaire est chargé de la mise en place de cet examen.

 

Championnat

 

Il de déroulera traditionnellement le week-end de l’Ascension, a savoir l’examen et le renouvellement des habilitations des plongeurs le 29 mai et le Championnat le 30 mai. A la demande de Thierry ROBIN il sera précisé sur les feuilles d’engagement qu’en cas de ‘’gros temps’’ le championnat pourrait être reporté au lundi 31 mai. Le lieu reste à définir.

 

Jury pressenti.      Juges : M. FROUIN et Mme CRESSON-TAHON. Juge remplaçant : M. PRIST.

     Plongeurs : M. PAPIN et Mme SOMMER. Plongeur remplaçant : M. FALEZAN.

 

Coupe de France

 

Un certain nombre de pratiquants souhaite la mise en place d’une coupe de France de travail l’eau, qui permettrait aux clubs basés loin de l’océan d’avoir au-delà du 3ème degré une finalité officielle calquée sur le Championnat.

 

 

MM. PINCON ET ROBIN se chargent d’étudier :

-Les modalités de sélection.

-Le règlement d’organisation.

-Le cahier des charges.

 

Calendrier 2004

 

Le calendrier est établi en fonction des demandes arrivées au secrétariat. Un effort doit être poursuivi par les clubs postulants pour respecter le délai. Comme d’habitude il sera transmis pur diffusion aux revues ‘’ Vos Chiens’’ et ‘’Sans Laisse’’.

 

 

Licence

 

But : recenser les Utilisateurs travail à l’eau.

Le président se renseignera sur l’obligation ou non d’y accoler une assurance. Si l’assurance n’est pas obligatoire, la CUNTE étudiera l’opportunité de poursuivre le projet. Elle pourrait dans ce cas être proposée à 5 euros.

 

Questions diverses

 

PV et Feuilles de concours

 Le secrétaire présentera à la prochaine réunion des formulaires types. L’impression sera demandée à la SCC.

Résultats de concours

Le secrétaire constate une nette amélioration dans le délai de transmission des résultats qui est  de 15 jours après les épreuves.

Le Président demandera à la SCC de diffuser nos PV aux Sociétés Canines Régionales sans attendre leur parution dans la revue ‘’CYNOPHILIE Française’’

 

L’ordre du jour étant épuisé la séance est levée à 17 h 15.

 

Le Secrétaire                                                                               Le Président,

M. GAUVRIT                                                                             C. KARCHER