Cette page est ouverte aux utilisateurs de notre discipline qui souhaitent laisser un message de leurs chiens disparus.

Transmettez vos textes et photos au Webmaster

 

 

Radja nous a quittés le 20 janvier.

Elle a subitement eu très mal au ventre et nous avons du prendre la décision très rapidement de mettre fin à cette souffrance insupportable. Elle avait 15 ans, un mois et trois jours. C’était une petite chienne merveilleuse et tellement attachante. Un vrai petit rayon de soleil. Il y a un hommage et une page avec son histoire et ses résultats à l’eau sur le site de ACSA. J’ai encore trop de chagrin pour mettre un hommage sur mon blog. Plus tard peut-être.
https://sites.google.com/site/acsaangers/vie-du-club/hommages )

Pour moi, c’est la fin d’une belle aventure, celle de mes «  Quatre Lab’s dans le Vent », comme je les surnommais. Une page qui se tourne. Radja a laissé un grand vide. Elle était discrète, mais tellement présente ! Douce et attentive, touchante dans son approche des personnes âgées ou handicapées que nous visitons. Et tellement douée. Il me reste Boléro, 9 ans, chien-guide réformé lui aussi, et un petit Tibby (Epagneul Tibétain) que j’ai acheté pour aller avec Boléro et Radja faire chien-visiteur.

Je n’ai jamais vraiment repris le travail à l’eau depuis la mort de LUCKY en 2006 et la mise à la retraite de LOGAN. Le travail à l’eau, c’était vraiment  leur  truc à tous les deux. Radja n’aimait pas les ambiances de concours. Même si elle adorait ça et réussissait bien, ça la stressait de se retrouver au milieu de tous ces gros chiens, dans un milieu inconnu, au point de ne pas vouloir faire ses besoins et de se rendre malade. J’aurais pu continuer avec Boléro qui aime ça, mais c’est un chien qui a été accidenté et ce n’est pas bon pour lui de faire ces exercices de traction avec torsion des vertèbres cervicales. Alors je suis retournée à mes premières amours, le chien d’assistance, ainsi que la randonnée à pied ou à vélo. Je me suis équipée de remorques à chiens pour vélos. Je vais juste de temps en temps rejoindre ACSA à Préfailles, et encore… c’est souvent pour faire du vélo. Alors cela ne vaut pas le coup pour moi de garder tout ce matériel de travail à l'eau. Je l’ai mis en vente sur le site de ACSA.

 

https://sites.google.com/site/acsaangersnoschiens/z-ils-nous-ont-quittes/radja