Entraînements et concours :

image_pdfimage_print

Bonjour à tous,

Concours :
La SCC a annoncé dans sont communiqué du 06 mai 2020 la réouverture des clubs canins à partir du 11 mai. Nous concernant, nous devons prendre en considération les spécificités de notre discipline. La nature même de notre activité est apparentée à une pratique dite “sportive” de loisir nautique et nous soumet donc aux recommandations concernant les pratiques sportives. La plupart des exercices préparant aux passages de degrés requièrent la participation de plusieurs personnes (pilote, plongeurs, conducteur…) dans un espace restreint, malheureusement, il n’est pas possible de respecter les distanciations sociales édictées par le gouvernement dans notre discipline.

Dans ces conditions, au vu de la situation actuelle, la commission ne préconise pas la reprise d’activité des clubs de sauvetage.

Calendrier des concours :
Le respect des consignes de distanciation sociale, ainsi que du périmètre de déplacement des populations rendent impossible le maintien des épreuves de sauvetage telles qu’elles sont organisées aujourd’hui. La moitié des épreuves ont d’ores et déjà été annulées.

La commission envisage donc la suspension de l’ensemble du calendrier des concours pour la saison 2020. La décision sera prise lors de la prochaine réunion de la Commission en tenant compte des évolutions de la situation. Nous étudions la possibilité de rembourser ou reporter les licences pour la saison 2021.

Prenez soins de vous!

Anne Heno
Secrétaire CUNSE

image_pdfimage_print
Previous Article
Next Article

Une question? Contactez nous.

Abonnez-vous !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification par e-mail à chaque nouvel article.

Rejoignez les 51 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils