Communiqué de la commission. Nouveau règlement 2021.

Vous attendiez cette nouvelle avec impatience…

Aujourd’hui, la commission a le plaisir de vous présenter le nouveau règlement des épreuves.

C’est d’abord l’aboutissement d’un travail initié par Alexandre Allaire il y a maintenant plus de 3 ans, mais nombreux sont les contributeurs qui ont participé à ce projet par leurs idées, leurs réflexions et leur pratique du sauvetage.

Le groupe de travail, qui a élaboré les grandes lignes, avait pour ambition de réfléchir à un renouveau des épreuves sans pour autant remettre en question les étapes de formation du parcours allant du 1er degré au brevet mer.

L’esprit du règlement n’a donc pas été modifié, cependant les épreuves ont été enrichies pour permettre à l’ensemble des candidats d’accéder à des épreuves à la portée de leur compagnon mais également de favoriser la complicité maître chien avec des épreuves qui sembleront dans les premiers niveaux plus ludiques, mais pas nécessairement plus facile…

Concrètement, vous allez découvrir pour les 1er, 2ème et 3ème degrés, la possibilité de choisir des « options », permettant une alternative à certaines épreuves.

Les épreuves du sélectif et du brevet mer affichent désormais davantage d’exercices pour les tirages au sort.

Et enfin, les épreuves des championnats de France seront alignées sur les mêmes exercices.

Espérant que ce nouveau règlement répondra aux attentes de nos licenciés, la commission adresse ses vifs remerciements à l’ensemble des personnes qui ont consacré un peu de temps, beaucoup pour certains, afin de partager aujourd’hui le fruit de ce travail dans un contexte sanitaire si particulier.

Nous souhaitions partager avec vous ce règlement le plus vite possible, de ce fait, les annexes et les fiches d’exercices ne sont pas encore finalisées. Nous sommes au travail pour vous les transmettre le plus rapidement possible.

Bonne lecture à toutes et tous.

Anne Héno, les membres de la Commission

image_pdfimage_print
Posted in Non classé.